Rechercher
  • Nathalie Bourrel - Bulle De Coaching

Histoire de priorités : Pour se concentrer sur l'essentiel ...

Dernière mise à jour : 26 juin 2021




Nos priorités sont singulières et personnelles. Elles sont le fruit de nos besoins essentiels.


La définition des priorités est propre à chacun. Elle se fait en fonction de plusieurs paramètres comme nos valeurs, nos croyances, nos envies, nos échéances, etc. Il est important de savoir ce qui est important pour soi car ce sont ces choses qui vont rythmer notre vie.


Identifier ses priorités est donc un élément essentiel pour définir ce vers quoi nous souhaitons aller car satisfaire nos besoins fondamentaux donne du sens à notre existence.


Il n’est toutefois pas aisé de définir ses priorités. Nous nous trouvons souvent submergés par plein d’idées et projets à lancer. Mais surtout, nous nous noyons sans cesse sous le poids des obligations quotidiennes qui se font toujours de plus en plus pesantes, et nous empêchent d’avancer comme on le souhaiterait.



Définir ses gros cailloux et vivre ses rêves ...


Prendre le temps de définir ses priorités (les gros cailloux) permet de les faire passer en premier dans notre emploi du temps. C'est aussi être capable de formuler ce qui fait réellement battre notre cœur, c'est se donner l'occasion de vivre nos rêves.

39 vues