Coaching managérial

Coaching managérial

un accompagnement

multi-facettes

Le management, c’est un investissement de soi et envers son équipe. Il s’agit pour le manager d’accompagner son équipe dans l’atteinte des objectifs fixés par l’Entreprise.

 

Dans cette perspective, le manager a besoin de déployer ses ressources internes pour mener à bien ses missions et trouver le juste équilibre entre besoins de résultats et besoins d'humanité.  

 

Il n’existe pas une seule façon de manager, toutefois, on peut parler de posture de manager qui repose sur plusieurs facettes de la personnalité.

Le coaching de manager a pour objectif de faire émerger les ressources du manager et d’améliorer son intelligence de situation (capacité à comprendre les contextes et les personnes pour agir de manière efficiente) ainsi que ses compétences émotionnelles et relationnelles.

les apports du coaching pour le manager

Au sein de l’Entreprise, le manager est de plus en plus soumis au changement et doit faire face à une complexité grandissante dans ses actions et interactions quotidiennes. 

La simple acquisition de nouvelles compétences n’est plus suffisante pour lui permettre de faire face aux difficultés auxquelles il peut être confronté. 

 

Le coaching peut lui apporter des clés pour dépasser ces difficultés, pour l’aider à :

 

  • Libérer son potentiel pour mieux remplir ses missions et objectifs

  • Développer sa confiance, son estime de soi et son servant leadership

  • Comprendre ses modes de fonctionnement pour mieux interagir avec ses collaborateurs

  • S’adapter à de nouvelles fonctions ou de nouvelles responsabilités

  • Vaincre les résistances et dépasser les freins qui l’empêchent de progresser

  • Pivoter vers des comportements orientés « solution » plutôt que « problème »

  • Gérer ses priorités pour mieux se concentrer sur ses missions principales

  • Développer son autonomie dans sa prise de décision 

  • Accompagner ses équipes vers l’autonomie

Comment se déroule un coaching individuel de manager ?

Une demande doit toujours être à l’origine d’un coaching individuel et doit être partagée entre l’entreprise et la personne coachée.


Je rencontre au préalable le manager pour une première prise de contact et pour m’assurer que sa demande entre bien dans le cadre d’un accompagnement de coaching.


Dans l’affirmative nous organisons une réunion tripartite (coach, coaché et commanditaire) pour définir clairement les objectifs, les critères d’évaluation et les modalités du coaching ainsi que le cadre déontologique de l’intervention.

 

J’interviens au sein de votre entreprise sur un nombre déterminé de sessions de coaching avec le manager.

A l’issue du processus de coaching, nous programmons réunion de débriefing tripartite (coach, coaché et commanditaire).

 

Chacun peut ainsi mesurer l’atteinte des objectifs en fonction des critères définis en début de coaching.

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Du lundi au vendredi de 9h à 19​h

Le samedi de 9h à 12h

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nathaliebourrel@bulledecoaching.fr

Tél : 07 64 55 21 43

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